Citations


"Bientôt nous aurons tous à choisir entre le bien... et la facilité."
Dumbledore
Harry et la coupe de feu

"N'as-tu jamais fait un de ces rêves qui ont l'air plus vrai que la réalité ? Si tu étais incapable de sortir de ces rêves, comment ferais-tu la différence entre le monde réel et le monde des rêves ?"
Morpheus
Matrix

"Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible."
Le chapelier fou
Alice au pays des merveilles

"Si tu veux voir l'âme de quelqu'un, demande lui à quoi il rêve."
Axel
Arizon dream

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fut, est, et restera la vérité."
John Keating
Le cercle des poètes disparus

"La peur mène à la colère, la colère mène à la haine... la haine mène à la souffrance."
Maître Yoda
Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme

"Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière."
Dumbledore
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

"Il n'est de plus cruel châtiment qu'un remord perpétuel."
Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney

"J'ai toujours couru après ce qu'on m'avait pris au lieu de m'occuper de ce qu'on m'a donné."
Le monde Narnia - Chapitre 3

"Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même envahi par la nuit, le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté."
Le Narrateur
Fight Club

"Tous les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment"
William Wallace
Braveheart